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Les coûts

Votre règlement se fait selon votre choix en début d’année.
Il est évident que l’engagement pris en début d’année concernant le régime (demi-pensionnaire ou externe) et le mode de règlement  (chèque ou prélèvement) ne peut être modifié en cours d’année.
  • Soit par 9 prélèvements automatiques entre le 8 et le 12 du mois à compter du mois d’octobre jusqu’en juin. Dans ce cas, il vous sera remis une seule facture récapitulative fin mai 2018.

 

½ pensionnaires

Externes

–  8 prélèvements réguliers de  106 

–  le 9e prélèvement : régularisation de l’année

–   8 prélèvements réguliers de  35 

–   le 9e prélèvement : régularisation de l’année

Pour le calcul, se reporter au tableau ci-dessous

 

  • Soit par chèque à réception des factures (5 dans l’année) selon le tableau suivant :

 

Dates obligatoires

de paiement

½ pensionnaires

Restauration + Contribution + Frais divers

Externes

Contribution + Frais divers

Septembre-Octobre  Restauration (1 repas : 4.70 €)      132.20 €
 Contribution        44.00 € Contribution      44.00 €
 Assurance Mutuelle St Christophe*          7.00 € Assurance Mutuelle St Christophe *       7.00 €
 Cotisation UGSEL*         9.00  € Cotisation UGSEL*       9.00 €
Novembre-Décembre Restauration      132.20 €
Contribution        44.00 € Contribution      44.00 €
Cotisation APEL        16.20 € Cotisation APEL       9.00 €
Janvier-Février Restauration      131.60 €
Contribution        42.00 € Contribution      42.00 €
Cahiers T.D. ( variable selon les niveaux)      ……… € Cahiers T.D. ( variable selon les niveaux)    ……… €
Mars-Avril Restauration      132.20 €
Contribution        44.00 € Contribution       44.00€
Act. Pédagog. ( variable selon les niveaux)      ……… € Act. Pédagog. ( variable selon les niveaux)    ……… €
Mai-Juin Restauration      132.20 €
Contribution + Livres étudiés en classe (variable selon les niveaux)        44.00 € Contribution + Livres étudiés en classe (variable selon les niveaux)      44.00 €

* Le Collège a passé un contrat de groupe à la Mutuelle St-Christophe. Cette assurance est obligatoire et facturée au coût réduit de 7 € pour 2017-2018.

* UGSEL : Selon adhésion ou non, au choix de la famille. Tarif dégressif en fonction du nombre d’enfants.

 

Pour votre information:

Concernant la restauration, il s’agit d’une somme forfaitaire dans le cadre d’un contrat souscrit en début d’année scolaire avec une société de restauration.
Seule une absence pour maladie de 4 jours consécutifs ouvre droit au remboursement. Dans ce cas, le remboursement se fait à partir du 2e jour et les jours suivants, avec justificatif médical et demande écrite de la famille. Le remboursement se fait uniquement sur la valeur alimentaire, soit 2€/repas.
Le menu comprend :
    1.   Entrée (au choix)
  1. Plat principal (2 au choix)
  2. Légume ou accompagnement (2 au choix)
  3. Laitage (Yaourt ou fromage)
  4. Dessert (au choix)

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